Rechercher

Mettre l'opus à l'oreille

Mis à jour : janv. 10


Voilà l'air haut qui expire,

l'Un s'inspire de cette traversée sous les 4 vents... Il a soulevé les éléments du monde dans un chaud-froid, un sec-humide, influencé par les phases de lune, à l'entente du Véda et des Évangiles. Inspirée par les tétragrammes et appuyée par les membres du corps de l'être, la totalité de ce qui appartient au Cosmos s'étend dans l'espace-temps selon les éléments de base. Et en cet ensemble qui s'est terminé je vous écris dans le Saint Que savez-vous faire ?


2+0+2+1, cette opération se résout à la conjonction et à la création. Trouvons ce chiffre qui se situe au juste milieu du dix, vingt, et cetera, afin d'entrer dans une union nuptiale avec le féminin-terrestre et le masculin-céleste, un recentrage entre l'instinct et la raison qui font les vas et viens, jusqu'à ce que les sens en éveille nous guident dans le Je dois, tendre la main vers nos prochains.

La création n'a pas d'autres limites que le temps que l'on consacre à être présent. Créer sans perdre le fil, c'est courir sans s'arrêter coudre un carra et coller sur notre couronne un papier de soi. C'est se laisser porter par le hasard et tous les jolis mots qui finissent par [ar] jusqu'à ce que l'effet guide nos doigts dans l'heureux bazar de notre mémoire.

J'ai tissé sans mon masque, plissé les yeux en direct de l'infime, écrit afin de ne pas perdre le fil d'une toile en devenir, une lumière déjà finie épanouie dans l'infini des possibles, détachée de cette néfaste souveraineté qui sépare, pille et affaiblit, opprime puis supprime ces espoirs qui font que l'on brille bien plus qu'un écran dans la ville, à l'aide... Qui d'entre Nous n'a pas cela en sourdine ? Une voix qui EST, parfois à l'Ouest mais qui revient toujours au deux Sud d'un Nord'chestre à choper. Une sainte folie à incarner, une Bible à remastériser ou n'importe quel ouvrage faisant acte d'une foi commune pour résoudre au fond un rêve d'évolution, que j'espère pas trop lucide pour la réalité.

Au ras mots des étranges, présentation sonore à venir L'une de mes traditions, c'est l'ensemble des choses sensibles qui éveillent l'être humain. Qui a 5 doigts sait de quoi il est question. Je veille à la poésie car ne chatouille t-elle pas l'esprit ?