Ils roulent, ils amassent.
On ramasse des trucs et on les glisse dans la masse de papiers. Après plusieurs années d'expérience, j'ai compris l'utilité de pochettes ou élastiques capables de tenir en place ces éléments glanés sur le chemin. Tout comme la facilité d'avoir de quoi gribouiller sans devoir chercher au fond de son sac l'objet indispensable, probablement déjà égaré...
Cette catégorie s'adresse aux voyageurs, ou tout simplement à ceux qui ont pour habitude de garder une place pour un carnet dans leur sac de tous les jours !


Très utile au quotidien ou même en festival,
dans ces moments de vie où l'on se promène tel un electron libre sans prévoir de réceptacle aux informations qui nous parviennent. Afin d'en faire un élément que vous ne vous lasserez pas de porter, j'y ai noué - selon la technique du macramé - des patterns particuliers, puis glissé un crayon pour avoir toujours de quoi noter.
Certains modèles sont rechargeables ! Une fois remplis, un nouveau jeu de feuilles peu être glissé...

Lorsque l'on écrit sur une page, puis une autre, on suit un récit linéaire. Mais lorsque ces pages sont divisées en leur centre, on perd le contrôle de ce récit. Une nouvelle symétrie s'offre à nous, dans laquelle nos pensées s'entrecroisent et se juxtaposent.
Un double jeu de pages qu'il vous sera libre d'aborder, en laissant la part du hasard ou en attribuant à celles du haut un thème différent de celles du bas...

Carnet naît carré ?
Et pourquoi pas nuage, animal, voiture ou autres symboles... Comment votre écriture ira se lover dans ces formats hors normes, ira t-elle s'aventurer dans les recoins ou se rangera t-elle dans un cadre confortable ?
Sculpter les blocs de pages prends du temps et demande beaucoup de minutie pour obtenir la forme voulu,
ça l'est aussi pour nos habitudes...

Et pour plus de choix,
des carnets simples, plus basiques en terme de fabrication,
sont aussi proposés !

L'être perché, portait en son cou, un carnet. Pensées volatiles ainsi aussitôt saisies.